Cinéma >Les acteurs > Denis O\'Hare

Denis O\
Acteur

Biographie

  Denis O\'Hare


Denis O'Hare, né le 17 janvier 1962 à Kansas City (Missouri), est un acteur américain ayant remporté plusieurs Tony Awards.

O'Hare est né à Kansas City, Missouri, et a grandi dans la banlieue de Detroit, à Southfield et Bloomfield Hills. Vers l'âge de 15 ans, il déménage à Escadre Lake. Sa mère est une musicienne et il a grandi en jouant de l'orgue à l'église. À l'adolescence, il était dans la chorale de son école et en 1974 il alla à sa première audition, gagnant une partie chœur dans un théâtre communautaire de production de Show Boat. En 1980, il part pour Chicago, Detroit pour étudier le théâtre à l'université Northwestern.

O'Hare est irlandais-américain et a un passeport irlandais4. Il est sorti en tant que gay au lycée.

O'Hare a remporté un Tony Award pour la Meilleure performance dans un second rôle au théâtre pour sa performance dans Richard Greenberg's Take Me Out, où les grands monologues de son personnage qui développe une passion pour le baseball ont été déterminants pour l'obtention de son prix. Il a également remporté l'édition 2005 Drama Desk Award pour l'acteur vedette exceptionnel dans une comédie musicale pour son rôle d'Oscar Lindquist Broadway dans la reprise de Sweet Charity.

En 2004, il a joué Charles J. Guiteau dans la production de Broadway des Assassins de Stephen Sondheim, pour lequel il a été nommé pour la Meilleure Performance par un second rôle dans une musique. Il a perdu face à la co-star Michael Cerveris qui jouait John Wilkes Booth. Avant d'apparaître dans ces spectacles, il est apparu à Broadway dans la reprise de 1998 de Cabaret, dans lequel il joue Ernst Ludwig sur scène et de la clarinette dans l'orchestre de l'émission, le « Kit Kat Band ».

O'Hare a été présenté dans le Hall of Fame Présentation de Saint Peut-être. Il apparaît en tant que guest star dans plusieurs épisodes de Law & Order et ses spin-offs, Law & Order: Special Victims Unit et Law & Order: Criminal Intent. En 2008, il apparaît en tant que guest star dans plusieurs épisodes de Brothers & Sisters. Sa filmographie inclus The Anniversary Party, 21 Grammes, Garden State, Déraillé, Michael Clayton, A Mighty Heart, Half Nelson, et Harvey Milk.

En 2007, il est apparu dans le film La guerre selon Charlie Wilson. En 2008, il incarne le docteur Jonathan Steele, un psychiatre corrompu et sadique dans le film L'Échange. En 2009, O'Hare dépeint Phillip Steele (un caractère amalgame basé sur les amis de Quentin Crisp Phillip Ward et Tom Steele) dans un film biographique sur la télévision Quentin Crisp, intitulé An Englishman in New York. En 2010, il joue dans le thriller Hors de contrôle. La même année, O'Hare rejoint le casting de True Blood dans la troisième saison pour incarner Russell Edgington, le roi vampire du Mississippi. Récemment, il est apparu dans le rôle récurrent du juge Charles Abernathy dans la série The Good Wife. Il joue actuellement le rôle de Larry Harvey dans la série American Horror Story.

Filmographie

  Denis O\'Hare


Affiche de L
L'échange

Affiche de Harvey Milk
Harvey Milk

Affiche de La proposition
La proposition

Affiche de Hors de contrôle
Hors de contrôle












Recherche :
Titre de films :
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  LE  LES  LA  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z








© Cinéma Passion 2001-2024







133 visiteurs connectés